|
A lire
Liste des articles
mercredi 16 décembre 2020
Pour une réouverture responsable, négociée et différenciée des lieux de culture - 15/12/2020
Communiqué du Parti socialiste Pour une réouverture responsable, négociée et différenciée des lieux de culture Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste Sylvie Robert, secrétaire nationale aux Relations avec le monde culturel et artistique Olivier Bianchi, secrétaire national à la Culture Clément Sapin, délégué national à la Culture
Aujourd’hui, Olivier Faure, Premier secrétaire, Clément Sapin, délégué national à la culture, Sylvie Robert et David Assouline, sénateurs, étaient à la Bastille (...)
mercredi 16 décembre 2020
Un minimum jeunesse avec le revenu de base et...
Un minimum jeunesse avec le revenu de base et une dotation universelle à 18 ans
Le groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée Nationale lance une consultation sur le revenu de base et la dotation universelle.
Pourquoi participer ? Les 25 contributions les plus soutenues obtiendront une réponse argumentée des députés Des contributeurs seront invités à débattre avec les députés lors de la journée délibérative Boris Vallaud, député des Landes et Hervé Saulignac, député de l’Ardèche porteront des (...)
lundi 13 avril 2020
Montée de la précarité - 12/04/2020
Covid19 | Courrier d’Olivier Faure à Emmanuel Macron
À la veille de l’intervention d’Emmanuel Macron qui s’adressera ce lundi 13 avril aux Français en pleine épidémie de Covid-19, Olivier Faure lui a adressé un courrier. En pleine épidémie de Covid-19, il l’alerte notamment sur la montée de la précarité.
Voir le courrier
mercredi 23 mai 2018
Réforme de l’Etat : le Gouvernement doit changer de méthode - 18/05/2018
Réforme de l’Etat : le Gouvernement doit changer de méthode
Comminiqué du 18 mai 2018 Olivier FAURE, Premier secrétaire du Parti socialiste et Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne (77) Christine PIRES BEAUNE, Secrétaire nationale à la Politique économique, services publics et justice fiscale
La remise du rapport du « Comité Action Publique 2022 » se fait attendre dans un contexte de tensions sociales généralisées. La presse se fait écho de propositions outrancières alors qu’un passage en (...)
mercredi 28 mars 2018
Une politique migratoire qui sacrifie la dignité ne peut être efficace - mars 2018
Une politique migratoire qui sacrifie la dignité ne peut être efficace
Marie-Laure FAGES, Secrétaire nationale aux Droits de l’Homme et à l’Humanitaire
Il est légitime, et même incontestable, que le Président de la République décide de la politique migratoire du pays. Toutefois, il ne saurait le faire n’importe comment.
La politique migratoire républicaine repose en effet sur un équilibre entre dignité et efficacité : la dignité que l’on doit aux personnes, l’efficacité que l’on vise dans les (...)
dimanche 29 janvier 2017
Trump à la Villette : le sommeil de la raison engendre des monstres - 29/01/2017
Bruxelles – dimanche 29 janvier 2017 Communiqué Trump à la Villette : le sommeil de la raison engendre des monstres M. Fillon était aujourd’hui en meeting à la Villette. Il a commencé son discours en parlant de « haute idée de la France, de liberté et d’honneur ». Pour, immédiatement après, faire des propositions visant à satisfaire les plus bas instincts de l’être humain et à diviser la société française. 24 heures après le « muslim ban » de M. Trump, qui scandalise partout sur la planète et auquel (...)
mardi 25 octobre 2016
Projet de loi égalité et citoyenneté : la droite fait du Sénat le laboratoire de son projet autoritaire et inégalitaire - 18/10/2016
Projet de loi égalité et citoyenneté : la droite fait du Sénat le laboratoire de son projet autoritaire et inégalitaire Communiqué du Parti socialiste le 18 octobre 2016
D’égalité et de citoyenneté, il n’est plus vraiment question dans la version du projet de loi adopté ce soir au Sénat en première lecture. La droite n’avance même plus masquée : elle a fait de la Haute Assemblée le laboratoire de son projet. En réécrivant le texte, elle a largement montré sa capacité à défendre l’entre-soi, sa méfiance (...)
jeudi 28 juillet 2016
Intervention du président de la République : la démocratie, bouclier contre le terrorisme - 26 juillet 2016
Mardi 26 juillet 2016 - Communiqué du Parti socialiste Intervention du président de la République : la démocratie, bouclier contre le terrorisme
Après l’attaque terroriste qui a coûté la vie du prêtre de Saint-Etienne-Du-Rouvray, Jacques Hamel, le président de la République, qui s’était rendu immédiatement sur place dans la journée, a souhaité s’adresser aux Français.
Dans une brève intervention emplie de solennité, le président de la République a rappelé que tous les moyens humains et matériels étaient (...)
mardi 26 juillet 2016
Attentat de Nice : les tentatives de manipulation doivent cesser - 25/07/2016
Attentat de Nice : les tentatives de manipulation doivent cesser - 25 juillet 2016
Face aux menaces terroristes, toutes les énergies doivent être mobilisées pour accompagner l’Etat et les forces de sécurité dans leur mission de protection de nos concitoyens et garantir la cohésion nécessaire de notre pays.
Les polémiques sur les circonstances du drame sanglant de Nice sont non seulement indignes mais visent à affaiblir un dispositif de sécurité qui doit, au contraire, être soutenu et porté par tous. (...)
vendredi 22 juillet 2016
Rassemblement de solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice - 18/07/2016
Rassemblement de solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice
Lundi 18 juillet, le Parti socialiste a organisé un rassemblement de solidarité rue de Solférino suite à l’attentat meurtrier de Nice.
Après avoir observé une minute de silence, le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis a prononcé un discours en hommage aux victimes.
voir l’ensemble de l’article
page précédente | 1 | |
|
|