|
International, exil & immigration
Liste des articles
page précédente | 1 | | | | |
jeudi 3 mars 2022
L’Ukraine est envahie - rassemblement à Bar-le-Duc
Depuis ce jeudi 24 février, l’armée d’un dictateur déferle sur un peuple, un pays, une nation d’Europe. Nous protestons vivement contre cette invasion et demandons le retrait immédiat des troupes russes de l’intégralité du territoire souverain Ukrainien. Nous tenons à exprimer notre totale solidarité envers l’Ukraine, les Ukrainiennes et les Ukrainiens. Qu’ils se battent contre l’envahisseur, se terrent dans les caves ou se pressent à la frontière, tous attendent de nous soutien et solidarité.
Nous (...)
jeudi 3 mars 2022
L’Ukraine est envahie - rassemblement à Verdun
Message et invitation de Olivier Guckert, premier secrétaire du PS Meuse
"Il l’a fait. Poutine a mis à exécution un plan préparé de longue date. Quand un pays envahit un voisin, sans autre raison qu’une vision éculée de l’histoire, impossible de rester neutre. La France doit rester ferme et fidèle à la liberté des peuples.
En tant que citoyens européens, nous nous devons de manifester notre solidarité à l’un des nôtres, un peuple européen mis sous la botte d’une puissance étrangère, sous le joug du (...)
lundi 18 février 2019
Le Parti socialiste appelle à un sursaut de la France dans la protection des Kurdes de Syrie - 14/02/2019
Communiqué du Parti socialite - 14 février 2019
Le Parti socialiste appelle à un sursaut de la France dans la protection des Kurdes de Syrie Olivier FAURE, Premier secrétaire du Parti socialiste et Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne (77) Patrick Kanner, Sénateur du Nord - Président du groupe socialiste au Sénat Valérie RABAULT, Présidente du groupe Nouvelle Gauche à l’Assemblée nationale / Députée de la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne (82)
Alors que les États-Unis ont annoncé (...)
vendredi 21 décembre 2018
Le Parti socialiste salue le Pacte mondial sur les migrations - 18 décembre 2018
Le Parti socialiste salue le Pacte mondial sur les migrations Communiqué du Parti socialiste - 18 décembre 2018 Olivier FAURE, Premier secrétaire du Parti socialiste et Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne (77) Jean-Marc Germain, Secrétaire national à l’International et la Mondialisation
En cette journée internationale sur les migrations, le Pacte mondial sur des migrations sûres, ordonnées et régulières est formellement ratifié par l’ONU après avoir été signé par 164 États à Marrakech (...)
dimanche 21 octobre 2018
Disparition du journaliste Jamal Khashoggi : les culpabilités doivent être établies - 18/10/2018
Disparition du journaliste Jamal Khashoggi : les culpabilités doivent être établies
Communiqué du 18 octobre 2018
Jean-Marc Germain, Secrétaire national à l’International et la Mondialisation
Le 2 octobre 2018, le journaliste Jamal Khashoggi entrait dans le consulat du royaume d’Arabie saoudite à Istanbul pour ne jamais en ressortir. Le Parti socialiste est horrifié des informations qui circulent sur le traitement barbare qui lui aurait été infligé.
Il s’associe à toutes les démarches (...)
lundi 15 octobre 2018
SOS Méditerranée : réaction du Parti socialiste - 05/10/2018
SOS Méditerranée : réaction du Parti socialiste
Communiqué du 05 octobre 2018 Olivier FAURE, Premier secrétaire du Parti socialiste et Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne (77) Boris VALLAUD, Secrétaire national à l’Europe, porte-parole
Vendredi 5 octobre, les locaux de l’ONG « SOS Méditerranée » ont été envahis par des militants du mouvement d’extrême droite « Génération identitaire ». Une banderole infamante a été déployée sur la façade de l’immeuble hébergeant l’association et des fumigènes (...)
lundi 10 septembre 2018
Tribune du Parti socialiste : « Aquarius : tout nous oblige » - 10/08/2018
Tribune du Parti socialiste : « Aquarius : tout nous oblige »
C’était prévisible. Écrit. Cela a eu lieu. Le navire de sauvetage en mer Aquarius, affrété par les ONG « Sos Méditerranée » et « Médecins sans frontière », a dû à nouveau quémander auprès des Etats européens un port d’accueil pour les 141 réfugiés à son bord.
141 personnes, pour plus de la moitié des enfants, dont la majorité vient de Somalie et d’Erythrée faisant d’elles des réfugiés de guerre. 141 personnes qui ont fui la mort, qui ont tout risqué (...)
lundi 2 juillet 2018
Journée mondiale des réfugiés : le Parti socialiste inquiet des dérives au sein des démocraties - 20/06/2018
Journée mondiale des réfugiés : le Parti socialiste inquiet des dérives au sein des démocraties
Communiqué du 20 juin 2018 Olivier FAURE, Premier secrétaire du Parti socialiste et Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne (77) Boris VALLAUD, Secrétaire national à l’Europe, porte-parole Gabrielle SIRY, Secrétaire nationale à la formation et renouvellement, porte-parole
En cette Journée mondiale des réfugiés, le Parti socialiste déplore l’altération croissante des valeurs universelles et (...)
samedi 2 juin 2018
Le Parti socialiste salue la victoire de Pedro Sánchez - 01/06/2018
Le Parti socialiste salue la victoire de Pedro Sánchez
Communiqué du 01 juin 2018 Olivier FAURE, Premier secrétaire du Parti socialiste et Député de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne (77) Boris VALLAUD, Secrétaire national à l’Europe, porte-parole
Le Parti socialiste salue chaleureusement la victoire de Pedro Sánchez, nouveau Président du gouvernement espagnol.
C’est avec une très grande joie que nous accueillons la réussite de la motion de censure au Congrès des députés espagnols et la (...)
lundi 18 décembre 2017
Autriche : le Parti socialiste condamne la coalition gouvernementale droite extrême-droite - 16 décembre 2017
Communiqué du Parti socialiste - 16 décembre 2017
Autriche : le Parti socialiste condamne la coalition gouvernementale droite extrême-droite
Après de longues négociations, le leader conservateur Sebastian Kurz a formé un gouvernement avec le parti d’extrême droite, le FPÖ. Depuis que l’Autriche a rejoint l’Union européenne, c’est la deuxième fois qu’un parti membre du PPE s’allie avec l’extrême-droite. Après la Hongrie et la Pologne, voici l’Autriche sombrer du côté du nationalisme à quelques mois de sa (...)
page précédente | 1 | | | | |
|
|